FANDOM

Cette page présente les éléments de hockey sur glace de l'année 1962, que ce soit d'un point de vue rencontres internationales ou championnats nationaux. Les grandes dates des différentes compétitions sont données ainsi que les décès de personnalités du hockey mondial.

Amérique du Nord Modifier

Ligue nationale de hockey Modifier

Ligue américaine de hockey Modifier

ca ca

Ligue canadienne de hockey Modifier

Article détaillé : Coupe Memorial.

Europe Modifier

Compétitions internationales Modifier

Allemagne Modifier

Autriche Modifier

EspagneModifier

Finlande Modifier

France Modifier

République tchèqueModifier

RussieModifier

Suède Modifier

SuisseModifier

International Modifier

Championnats du monde Modifier

  • 8 mars  : début du 29e championnat du monde, organisé aux États-Unis, à Colorado Springs et Denver. Il s'agit des premiers mondiaux organisés en Amérique du Nord. En réaction à la construction du Mur de Berlin, les organisateurs du tournoi décident d’exclure l’Allemagne de l’Est et de ce fait le championnat du monde connaît son second boycott avec l'absence par solidarité des nations suivantes : URSS, Tchécoslovaquie, Pologne, Roumaine et Yougoslavie.
  • 13 mars : Compte tenu des absences, le match décisif se joue entre la Suède et le Canada. Les Suèdois prennent l'avantage en l'emportant 3 à 5.
  • 18 mars : fin des championnats : La Suède devient championne du monde pour la 3e fois, tandis que le Japon remporte le championnat B[1].

Autres Évènements Modifier

Fondations de club Modifier

Fins de carrière Modifier

Décès Modifier

Voir aussi Modifier

Références et notes Modifier

Liens internes Modifier