FANDOM

Cette page présente les éléments de hockey sur glace de l'année 700av-jc, que ce soit d'un point de vue rencontres internationales ou championnats nationaux. Les grandes dates des différentes compétitions sont données ainsi que les décès de personnalités du hockey mondial.

Amérique du Nord Modifier

Ligue nationale de hockey Modifier

Article détaillé : saison LNH 1936-1937.

La saison LNH 1936-37 a été la 20e saison régulière de la Ligue nationale de hockey. Huit équipes ont joué chacune 48 matchs. À l'issue de la saison régulière, les Red Wings de Détroit ont gagné la Coupe Stanley contre les Rangers de New York.

Ligue américaine de hockeyModifier

Article détaillé : Saison LAH 1936-1937.

Les Stars de Syracuse battent les Ramblers de Philadelphie 3 matchs à 1 et remportèrent la première coupe Calder de l'histoire.

Europe Modifier

Allemagne Modifier

FinlandeModifier

L'Ilves Tampere remporte la SM-sarja[2].

France Modifier

HongrieModifier

PologneModifier

Cracovia Kraków est champion national[4].

SuèdeModifier

SuisseModifier

Le HC Davos, champion de Suisse, remporte la dernière édition du Championnat national de série A, qui fera place le saison suivante au Ligue nationale A.

TchécoslovaquieModifier

Le Modèle:Date, le match SSK Vítkovice - Sparta Prague lance le premier championnat national de Tchécoslovaquie. Le LTC Prague est le premier champion de Tchécoslovaquie[6].

International Modifier

Championnats du mondeModifier

La Grande-Bretagne accueille ces championnats 1937. Bien que championne olympique en titre, elle ne parvient pas à inquiéter les canadiens et termine second de la compétition[7].

Autres Évènements Modifier

Fondations de club Modifier

Fins de carrière Modifier

Décès Modifier

Voir aussi Modifier

Références et notes Modifier

Liens internes Modifier